Conditions générales d’inscription et de participation aux cours Akyado – deep services sa

GÉNÉRALITÉS. Deep Services SA (ci-après : la Société) invite le/la client(e) à lire attentivement les présentes conditions générales. Les présentes conditions générales sont valables pour tous les cours Akyado. En s’inscrivant pour un cours Akyado, que ce soit par téléphone, par fax, par e-mail, auprès de l’un de nos conseillers/-ères ou de tout autre manière, le/la client(e) reconnaît les avoir lues, comprises et acceptées, sans aucune réserve.

INSCRIPTION ET PAIEMENT. A la suite de votre inscription au cours, vous recevrez une confirmation de participation accompagnée d’une facture. Votre inscription au cours est ferme à partir du moment où nous envoyons la confirmation. Le délai de paiement indiqué sur la facture est impératif. Le non-paiement du cours ne sera pas considéré comme une annulation de votre inscription.
Le prix du cours doit être acquitté intégralement 7 jours avant le début du cours.
Pour tout dépassement d’échéances, Akyado perçoit des frais de rappel. Tous les frais occasionnés à Akyado par le retard dans le paiement sont à la charge du client.

Le paiement s’effectue comme suit :

  • Un acompte de 100.- est payable dans les 15 jours dès réception de la confirmation de l’inscription
  • Le solde est payable au plus tard 7 jours avant le début du cours.
  • Toutes les formations ayant lieu hors de l’Académie de Remaufens sont payables dans les 30 jours sans possibilité d’escompte et au plus tard 7 jours avant le cours (lors d’inscription tardive).

Avantage CLUB :

  • Prix exceptionnels CLUB bénéficiez constantes sur tous les produits, de 5% jusqu’à 20% selon les gammes.
  • Offres à -20% réduction sur l’académie réduction permanente dans tous les domaines (santé, esthétique, permanent make-up, onglerie. Non cumulable avec d’autre offres.
  • Formations en ligne gratuite réservées exceptionnellement aux membres.

Les formations suivantes bénéficient des avantages CLUB :

NAILS : les formations de base et de perfectionnement ainsi que ADVANCED et MASTER (non inclus : cours élite ou d’exception)
PMU/REGARD : les formations de base et de perfectionnement (non inclus : 1ers secours)
COSMETOLOGIE
CRYOTHERAPIE

PRIX. Toutes les formations Akyado ne sont pas soumises à la TVA. Les réductions Akyado Club ne sont pas applicables sur le prix des formations.

ANNULATION D’UNE INSCRIPTION. En cas d’annulation d’une inscription, les frais suivants sont facturés :

  • Jusqu’à 30 jours avant le début du cours : CHF 100.- de frais de gestion
  • Entre 29 et 15 jours avant le début du cours : 50% du prix du cours
  • Entre 14 et 8 jours avant le début du cours : 80% du prix du cours
  • A partir de 7 jours avant le début du cours et après le début du cours : 100% du prix du cours

ANNULATION D’UN CURSUS COMPLET.Facturé, tous délais confondus :

  • CHF 300.- de frais de gestion

MODIFICATION DE LA DATE DE COURS.En cas de déplacement d’une date de cours et seulement si l’académie peut proposer une date de rechange, les frais suivants sont facturés tous délais confondus :

  • CHF 50.- de frais de gestion

PARTICULARITES :

LE COURS 1ERS SECOURS. Pour des raisons de logistique et d’organisation du matériel, ce cours ne peut pas être déplacé. En cas d’annulation, les frais indiqués ci-dessus sont facturés.

MICROBLADING. Les formations en Microblading doivent être impérativement réglées à 50% dans les 15 jours qui suivent l’inscription et le solde à 7 jours avant le début du cours.

ACHAT D’UN KIT DE MATÉRIEL. Certains cours nécessitent l’achat d’un kit de matériel que l’apprenant(e) pourra conserver. La facture du kit sera envoyée en même temps que la confirmation de l’inscription au cours. Le kit doit obligatoirement être payé 7 jours avant le début du cours. Il est remis à l’apprenant lors du cours.

Les examens et validations d’acquis sont soumis à des conditions générales spécifiques.

Toute annulation d’inscription doit être communiquée par écrit (par courrier : Deep Services SA, Rte du Tatrel 39, 1617 Remaufens ; par e-mail : info@akyado.com). La date de réception de l’annulation fait foi. Les éventuelles sommes qui auraient été versées en sus par l’inscrit(e) donnent droit à une note de crédit, mais en aucun cas à un remboursement en espèces.

RÈGLEMENT INTERNE. Par son inscription, l’apprenant(e) s’engage à respecter le règlement interne de l’école, il s’engage notamment de n’utiliser que des produits Akyado lors de la formation et des examens. Le formateur responsable du cours est en droit de renvoyer un apprenant(e) ; les motifs de renvoi figurent dans le règlement interne. Un renvoi ne donne droit à aucun remboursement. Le règlement interne peut être obtenu auprès du secrétariat de l’école.

ORGANISATION DES COURS. La société se réserve la possibilité d’annuler le cours si le nombre minimum de participants n’est pas atteint. En cas d’annulation, un cours de remplacement sera proposé à l’apprenant. Un remboursement ne sera effectué que dans des cas exceptionnels et uniquement sous forme de note de crédit. Il peut arriver qu’un cours puisse quand même se dérouler sous réserve de l’approbation d’une augmentation du prix par les participants.

RESPONSABILITÉ. La société ne saurait être tenue pour responsable des éventuels vols ou dégâts concernant les effets personnels qui pourraient survenir lors du cours. Sauf disposition contraire prévue par les présentes conditions générales ou par une disposition légale applicable, la société ne saurait être tenue pour responsable des dommages survenant d’une utilisation incorrecte des produits par l’apprenant(e) ou dans le cas où la procédure exposée par les formateurs n’est pas suivie correctement par l’apprenant(e). L’apprenant(e) renonce à demander une indemnisation à la société s’il devait commettre une erreur de manipulation.

MODIFICATION DES PROGRAMMES, DES PRIX ET DES CONDITIONS GÉNÉRALES. La société se réserve le droit de modifier à tout moment les programmes, les prix ainsi que les présentes conditions générales.

DROIT APPLICABLE ET FOR JURIDIQUE. Les présentes conditions générales sont régies par le droit matériel suisse. Seul le tribunal du lieu du siège de Deep Services SA sera compétent en cas de litige.

Fait le 23 janvier 2020, à Remaufens.